3 JOURS LIGIER / 3 JOURS LOTUS



















































Préface de l'auteur. 

Dans le livre - Une Femme Qui Va Tomber Par Terre - que j'ai fait en premier pour cette collection chez Mégot Homme, j'avais écrit  comme un primo arrivant vernaculaire qui doit écrire plusieurs fois le même souvenir primitif. Certaines personnes élaborées ont dit que j'avais écrit une seule et même histoire de plusieurs manières farfelues, mais ce n'était pas le cas. Non, car je ne suis pas de Didier Gustin à Christophe Lemaître en passant par Anthony Canouvéda ou Michel Lèvre. J'avais plutôt essayé d'écrire à la façon d'une personne qui devait raconter plusieurs fois la même anecdote avec non pas "plusieurs styles" mais une seule et unique connaissance vague de la langue française de règles. Avoir plusieurs connaissances de la langue française, ça n'existe pas. 

Dans celui-ci (de livre), J'ai décidé d'adopter la catégorie d'écriture la moins exaltante et la plus proche des mauvaises (pas les plus) productions d'écriture amateur et je pense que ça se sera remarqué comme le nez de KRS 1 au milieu d'un visage. Le ton étant donné depuis le début de ce livre, j'espère qu'on comprendra bien qu'il s'agit d'un ouvrage qui n'aura pas beaucoup de poésie, presque pas d'élégance théorique et peu de fond.

L'exercice d'écrire assez mal mais pas le plus mal possible est douloureux et difficile. En plus, il y a peut-être des lecteurs (malheureux) qui trouvent déjà tout ça plutôt bien écrit et ça me fait d'avance très mal au cœur. Peut-être qu'il y a 20 personnes qui écrivent de cette manière, peut-être qu'il y en a plus, et personne ne pourra le dire ou l'estimer correctement car c'est un fantasme que de vouloir savoir ces petites choses même si bientôt la technologie le permettra à moindre déploiement d'octets.